vendredi, 16 November 2018
A+ R A-

Soutenu financierement par

Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable

Créée en février 2011, la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable est à la fois un laboratoire, un observatoire et un outil d’information dédié à la lutte contre l’insécurité routière. Elle a pour but de contribuer à faire évoluer les comportements sur la route et à aider les conducteurs à être les acteurs de leur propre sécurité. Ses actions de lutte contre la somnolence au volant l'ont conduit entre autres, à financer des enquêtes sur les risques d'hypovigilance, menées par différentes unités de recherche. La Fondation VINCI Autoroutes soucieuse de la qualité de vie des conducteurs se mobilise avec cette action pour améliorer la prise en charge des personnes victimes d'accidents de la route.

 

Cauchemars

Quand on souffre de cauchemars depuis longtemps, on se sent comme dans une impasse, un piège. Le soir, on va au lit  à reculons. On dort mal, le sommeil est mauvais. L'insomnie guette. Et on se réveille le matin avec un mal-être insupportable, la journée commence mal ...

Traitement

Ce que nous voyons la journée, ce que nous pensons et surtout ce que nous imaginons influencent nos rêves. Neurologiquement, il y a un lien étroit entre la vision, l'imagination et le rêve. En entraînant régulièrement notre capacité d'imagerie mentale visuelle, nous pouvons évoquer en rêve ce que nous avons imaginé la journée : progressivement les cauchemars se dissipent et se transforment en rêve.

Resultat

En réduisant les cauchemars, leur émotions négatives et les mauvais souvenirs associés, l'insomnie recule et le dormeur retrouve un bon sommeil. Qui dit bon sommeil dit bonne journée ! 

RECHERCHE FINANCEE PAR :

PARTENAIRES :

Laissez un commentaire

Email:
Objet :
Message: