vendredi, 16 November 2018
A+ R A-

En deux mots...

Vous souffrez souvent de cauchemars. Vous souhaitez vous en débarrasser pour retrouver un bon sommeil.

Nous vous proposons d'apprendre une technique par répétition d'images mentales visuelles (Imagerie Rehearsal Therapy , IRT) qui est un traitement efficace contre les cauchemars et aux problèmes de sommeil qui est recommandé par l'académie américaine de médecine du sommeil. Il s’agit d’un entraînement de votre capacité d’imagerie mentale visuelle (c’est-à-dire de votre imagination visuelle) afin de transformer vos cauchemars en rêves. Plus d’une dizaine d’études scientifiques ont montré que cela était possible (Casement & Swanson, 2012).

Cet entraînement vous demandera de vous souvenir d’un cauchemar et d’inventer un nouveau rêve qui lui sera positif. Visualiser mentalement le nouveau rêve doit être réalisé entre 5 à 15 minutes par jour (pendant au minimum 5 jours par cauchemar) pour obtenir de bons résultats. Le programme dure environ entre 6 et 8 mois.

Les inscriptions à cette recherche sont closes depuis le 1er juin 2015.

Plus de 200 personnes nous ont adressé une demande dans un délai de 8 mois. Actuellement, plus de 60 personnes réalisent le programme. Les résultats de cette recherche seront publiés courant 2016.
Si vous souffrez de cauchemars chroniques et que vous souhaitez apprendre la thérapie par répétition d'images mentales visuelles, nous vous invitons à consulter : http://dormium.fr

RECHERCHE FINANCEE PAR :