mercredi, 12 décembre 2018
  • Apprendre les bonnes méthodes
  • Mon enfant dort mal
    Méthode recommandée pour le traitement de l'insomnie
  • La fee du sommeil
    Méthode pour accompagner mon enfant à rester dans son lit par le jeu et le conte
  • Le piege de l'amour
    Développez des stratégies de patience

Notre mission : offrir aux parents des remèdes durables et naturels aux difficultés de sommeil de leur enfant.

Sommeilenfant.fr est la conjoncture d'une action bénévole pour venir en aide aux parents dont un enfant présente des difficultés de sommeil et d'une consultation psychologique du sommeil. Afin de répondre à toutes les demandes qui nous sont adressées, Benjamin Putois, psychologue spécialisé, forme une équipe de bénévole qui accompagne les familles dans la résolution des problèmes de sommeil.

Sommeilenfant.fr n'a aucune source de financement extérieur. Les entretiens téléphoniques que nous offrons sont gratuits depuis 2013. Dès 2015, nous aidons en moyenne plus de 300 familles par an. 400 familles sur l'année scolaire 2017-2018. Nous espérons étendre notre aide à l'ensemble du territoire francophone. Dès 2018, nous demandons aux familles une participation non financière qui consiste à remplir des questionnaires sur le sommeil de l'enfant à deux reprises. Pourquoi renseigner des questionnaires est une réelle aide ?

En renseignant des questionnaires avant les entretiens téléphoniques,

(a) vous faites gagner du temps aux bénévoles pour l'analyse du sommeil de votre enfant. Les conseils données n'en seront que plus précis.

(b) vous participez à la compréhension scientifique du sommeil et des troubles du sommeil de l'enfant. Par exemple, nous avons ainsi élaboré un questionnaire de dépistage des troubles du sommeil de l'enfant officiel, national et gratuit.

(c) vous permettez l'évaluation de l'efficacité de notre dispositif qui permettra de sensibiliser les pouvoirs publiques sur la nécessite d'avoir une plate-forme téléphonique nationale et gratuite pour l'ensemble du territoire française et francophone.

Préparation grossesse à 3 mois

Un enfant arrive chez vous

Normal ? à partir de 6 mois

Son sommeil est-il normal ?

Pleurs à partir de 9 mois

Il pleure trop la nuit...

Refus à partir de 18 mois

Il refuse de rester au lit